Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
jeudi 5 mars 2020

Électrification des véhicules: comme «le passage du cheval à l’automobile»

À l’heure actuelle, ce que tous les constructeurs promettent, c’est un flot massif de véhicules électriques. Mais pour qu’ils créent l’onde de choc anticipée, il faudra améliorer certains facteurs qui limitent leur adoption en ce moment. D’abord, leur prix de vente devra être perçu comme raisonnable par les consommateurs.

Ensuite, l’infrastructure devra s’adapter à leur arrivée massive, en se dotant de bornes de recharge publiques où il sera possible de faire une recharge à prix modique. Mais si on y ajoute d’autres technologies, comme la conduite autonome et les technologies connectées, ce ne sera pas que sous le capot que l’automobile changera : c’est l’ensemble du paysage routier qui va y passer, estime KPMG, qui suit de près l’évolution du transport au pays depuis plusieurs années.

Lire toute la nouvelle sur lapresse.ca


<< Retour aux nouvelles

+ Partager