Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
dimanche 26 août 2018

100 nouvelles bornes électriques bientôt installées en Gaspésie

Le coup d'envoi de la deuxième phase du projet Rouler Vert la Gaspésie a été donné à Parc et Mer Mont-Louis, là où la première borne de cette nouvelle vague a été implantée.

Avec l'ajout de 100 nouvelles bornes électriques au cours des prochains mois, la Gaspésie comptera 111 bornes sur l'ensemble des cinq MRC en faisant ainsi la région ayant le plus imposant réseau au Québec. « Nous avons actuellement 60 commerces et lieux touristiques inscrits pour accueillir une borne. Nous souhaitons qu'elles soient toutes accessibles au public d'ici la fin de l'année », explique l'instigateur du projet, Dany Bergeron.

Cette nouvelle phase permet à la Gaspésie de se positionner comme une destination prisée pour les touristes possédant une voiture électrique. « Nous emboîtons le pas vers une économie verte qui fait même l'envie de grandes villes comme Montréal. Nous avons fait un bon parti puisque nous observons déjà un accroissement de l'achalandage depuis l'implantation des premières bornes », poursuit Dany Bergeron.

Cette deuxième phase évaluée à 100 000 $ a été possible grâce à une collaboration entre les MRC et les organismes de développement ainsi que le gouvernement du Québec. Chacune des bornes installées permettra aux électromobilistes de recharger leur véhicule en quelques heures pour un coût moyen de 3 $. Les trois premières années d'utilisation seront entièrement gratuites pour tous.


Lire la suite sur avantagegaspesien.com


<< Retour aux nouvelles

+ Partager