Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
samedi 25 août 2018

Audi PB18 e-tron : une supercar électrique de 500 kW

Révélée pour la première fois au Concours d’Elegance de Pebble Beach, l’Audi PB18 e-tron annonce plus de 500 kilomètres d’autonomie en cycle WLTP.

Désignant à la fois le nom du célèbre concours de Pebble Beach et la technologie qui anime la R18 e-tron, la « PB18 e-tron » a été conçue par le nouveau studio de design Audi de Malibu et ne cache pas sa parenté avec l’Audi Aicon, un concept révélé en 2017. Les deux concepts sont toutefois radicalement différents. Alors que l’Aicon a été conçue comme une grande routière aux fonctionnalités avancées, la PB18 e-tron est centrée sur la performance.

A l’intérieur, le conducteur prend place dans un cockpit pouvant être glissé latéralement pour les conditions de course. En conduite classique, une place supplémentaire est disponible pour un second passager. Baptisée « Level Zero » en interne, la PB18 e-tron ne fait pas appel à des dispositifs autonomes complexes et limite ses équipements pour éviter le surpoids. Une façon de garantir des performances optimales.

Longue de 4,53 m et large de 2 mètres, la PB18 e-tron est montée sur des roues de 22 pouces. Elle fait appel à un mélange de carbone et d’aluminium destiné à optimiser son poids et offre un volume de chargement de 470 litres, plutôt généreux pour une voiture de sport.

Trois moteurs électriques et transmission intégrale

La PB18 e-tron embarque trois moteurs électriques. Installé sur l’essieu avant, le premier développe jusqu’à 150 kW tandis que les deux autres, situés sur le train arrière, développent jusqu’à 350 kW. Des moteurs gérés indépendamment par un gestionnaire de contrôle de couple, qui associé au contrôle électronique de stabilisation (ESC), permet de mieux répartir la puissance entre les roues des essieux avant et arrière en fonction des besoins.

Cumulée, la puissance peut atteindre 500 kW et même être portée à 570 kW de façon temporaire. Développant jusqu’à 830 Nm, le PB18 e-tron abat le 0 à 100 km/h en un peu plus de deux secondes…

Lire la suite sur automobile-propre.com


<< Retour aux nouvelles

+ Partager