Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
dimanche 24 novembre 2019

Bientôt des ambulances électriques faites au Québec?

La Compagnie Électrique Lion, qui développe déjà différents types de camions ainsi que des autobus et minibus 100% électriques à son usine de Saint-Jérôme, compte élargir son offre. Avec un nouveau projet de 15,8 millions $, elle souhaite maintenant mettre sur le marché une ambulance électrique et d’autres «camions d’utilité». Le gouvernement du Québec participe au projet avec une contribution de 7,9 millions $.

On prévoit également la création de camions de marchandises sèches ou réfrigérées, camions atelier, camions nacelle et de camions de collecte. Le camion urbain Lion qui accueillera les équipements de spécialité est entièrement conçu et fabriqué au Québec, précise-t-on par voie de communiqué. Il propose une autonomie de 400 km. Il est prévu que l’ambulance électrique sera, elle, développée à partir du minibus LionM.

Lire la suite sur quebec.huffingtonpost.ca


<< Retour aux nouvelles

+ Partager