Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
mercredi 6 février 2019

Bientôt la fin des subventions pour les véhicules électriques usagés?

Ceux qui songent à s'acheter une voiture électrique d'occasion devraient peut-être se dépêcher. Le gouvernement Legault se demande s'il devrait continuer à subventionner ce type d'achat, alors que le programme doit, en principe, prendre fin le 31 mars.

Les consommateurs peuvent présentement toucher jusqu'à 4000 $ en subvention à l'achat d'un véhicule électrique d'occasion.

«Donc, une voiture 100 % électrique de l'année 2014, 2015 ou 2016, on a droit à 4000, mais il faut pour ça qu'elle n'ait jamais eu droit à une subvention, a expliqué Daniel Breton, expert en électrification des transports. Donc, ça ne peut pas être une voiture qui, initialement, a été achetée au Québec. Ça doit être une voiture importée de l'Ontario, de la Californie ou de la Floride.»

Lire la suite sur journaldequebec.com


<< Retour aux nouvelles

+ Partager