Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
lundi 14 octobre 2019

Camionnettes électriques: Rivian accumule les coups d’éclat

Il y a deux semaines, Amazon a annoncé avoir passé une commande pour 100 000 camions électriques auprès de Rivian. Pour cette jeune pousse du Midwest américain, c’est le troisième coup d’éclat en six mois, après avoir notamment reçu 500 millions US de Ford en avril dernier. Assiste-t-on à la naissance du prochain Tesla ?

Pour percer un marché automobile très hostile aux nouveaux venus, Tesla a d’abord ciblé des marchés de niche avec un roadster puis une berline destinés aux amateurs de véhicules de luxe. Pas tout à fait la même chose pour Rivian, qui compte lancer un gros VUS (R1S) puis une camionnette (R1T), tous deux électriques, au cours des deux prochaines années.

Puisque 91 % des composants du R1S et du R1T sont partagés, leur production et leur commercialisation sont facilitées. Leur production débutera dès l’an prochain dans une usine située à Normal, en Illinois. Imposants, ces deux modèles, dont le prix de détail démarre à 69 000 $US, ont une autonomie annoncée d’au moins 600 km par charge, et un chrono au 0-100 km/h d’environ 3 secondes.

 Lire la suite sur plus.lapresse.ca



<< Retour aux nouvelles

+ Partager