Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
jeudi 16 août 2018

Circuit électrique: le réseau de bornes de recharge grandit

Hydro-Québec a choisi deux fournisseurs, AddÉnergie et ABB, pour lui fournir 300 bornes de recharge rapide afin d'étendre le réseau de son Circuit électrique.

Il s'agit d'un pas de plus vers l'objectif d'ajouter 1600 bornes de recharge rapide au Québec d'ici 10 ans, un investissement de 130 millions qui sera entièrement financé par Hydro-Québec.

C'est la quatrième fois qu'AddÉnergie remporte un appel d'offres d'Hydro-Québec pour la fourniture de bornes de recharge pour véhicules électriques. Au total, l'entreprise de Québec en a déjà fourni 1500 (normales et rapides), en plus d'assurer la gestion du réseau.

Cette fois, AddÉnergie adaptera sa plateforme technologique pour intégrer les bornes d'ABB, l'autre fournisseur choisi par Hydro-Québec. L'entreprise gère un parc de 50 000 bornes de recharge au Canada, dont 200 bornes rapides.

Le gouvernement québécois fait le pari qu'en investissant dans le déploiement de bornes de recharge rapide, il atteindra son objectif d'avoir 100 000 véhicules électriques immatriculés au Québec d'ici à deux ans. Il y a actuellement quelque 30 000 voitures électriques sur les routes du Québec.

Lire la suite sur lapresse.ca


<< Retour aux nouvelles

+ Partager