Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
dimanche 17 février 2019

Comment bien choisir sa trottinette électrique

Particulièrement pratique en zone urbaine, la trottinette électrique fait de plus en plus d'émules. De très nombreux modèles existent. Selon l'utilisation qui en sera faite, il est essentiel de choisir le bon équipement. Voici quelques conseils pour vous aider à y voir plus clair. 

Choisir une batterie adaptés à ses besoins

Au moment de choisir une trottinette électrique, il est indispensable de savoir si elle sera utilisée sur des courts, voire très courts trajets, ou sur des distances plus longues. Selon la réponse à cette question, il faudra privilégier une batterie ayant plus ou moins d'autonomie. Pour des trajets courts, nul besoin d'une batterie haut de gamme, ce qui réduira le prix de la trottinette. Une batterie au plomb, qui a le désavantage d'être plus lourde, sera largement suffisante. 

Pour des trajets longs, de 5 ou 20 kilomètres, il faut songer à une batterie au lithium. Non seulement ces dernières sont plus légères, mais elles ont également une plus grande autonomie. Pour les longs trajets, une trottinette électrique avec selle est également conseillée pour plus de confort.

Lire la suite sur linternaute.fr


<< Retour aux nouvelles

+ Partager