Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
mardi 19 février 2019

Condos branchés... enfin?

La construction d'édifices en copropriété a beau avoir le vent en poupe au Québec, la réglementation concernant l'installation de bornes de recharge pour voitures électriques n'a pas suivi la tendance.

Les législateurs semblent en effet avoir raté l'occasion de mettre leur politique à jour lors des ajustements au Code de construction, en juin dernier. Néanmoins, il y a de plus en plus de condos qui offrent des bornes et quand ce n'est pas le cas, il existe des solutions pour en faire l'installation.«En ce moment, c'est la loi du marché qui prévaut, indique Me Miriam Robitaille, avocate spécialisée en droit immobilier au cabinet d'avocats Langlois, à Québec. Si les futurs acheteurs font valoir leurs craintes et s'informent au sujet de la présence de bornes de recharge, ça peut être inclus à la déclaration de copropriété. Mais si les gens ne sont pas à l'affût, on ne l'intégrera pas.»

Lire la suite sur lapresse.ca


<< Retour aux nouvelles

+ Partager