Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
jeudi 5 septembre 2019

D’un océan à l’autre en voiture électrique

L’hiver dernier, la société pétrolière albertaine Suncor a annoncé son intention d’installer une cinquantaine de bornes de recharge rapide dans des stations-service d’est en ouest du pays. Le mois dernier, Ottawa a décidé de lui donner un coup de pouce. Résultat : la devise A mari usque ad mare (d’un océan à l’autre) devra peut-être être ajoutée prochainement à la plaque d’immatriculation verte des véhicules électriques…

D’un bout à l’autre de ce réseau de bornes, la route n’est pas toujours spectaculaire, mais elle s’étend tout de même sur 5853 km entre Stewiacke, en Nouvelle-Écosse, et Nanaimo, en Colombie-Britannique. À terme, Suncor, qui gère l’enseigne Petro-Canada où se trouveront ces bornes, promet qu’il sera possible de se brancher à intervalles assez réguliers pour ne plus se soucier de tomber en panne (il existe tout de même plusieurs autres endroits où se brancher en chemin…). 

Lire toute la nouvelle sur auto.lapresse.ca


<< Retour aux nouvelles

+ Partager