Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
mardi 11 décembre 2018

Daimler va acheter pour 30G$ de batteries

La compagnie mère de Mercedes-Benz, Daimler, va dépenser 20 milliards d'euros (30,3 milliards de dollars canadiens) pour s'approvisionner en cellules de batteries d'ici 2030. Cet investissement massif est le prélude à la production en grande série de voitures électriques et hybrides.

Mercedes entend offrir 130 variantes de voitures et VUS en version tout électriques, hybrides ou à hydrogène d'ici 2022. Elle va aussi multiplier ses camions semi-lourds et lourds, ses fourgons commerciaux et autobus électriques.

Les cellules de batteries --les composantes des packs-batteries-sont fabriquées par des fournisseurs. Certains de ses fournisseurs peuvent fournir les packs-batteries tout faits aux constructeurs, mais la plupart des constructeurs font leurs packs eux-mêmes. 

Daimler n'a pas précisé quels seront ses fournisseurs de cellules, mais elle fait déjà affaire avec les sud-coréennes SK Innovation et LF Chem et avec la chinoise CATL, qui construit une usine en Allemagne. 

Lire la suite sur auto.lapresse.ca


<< Retour aux nouvelles

+ Partager