Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
dimanche 18 août 2019

Des Norvégiens rêvent de leur auto électrique Made in Norway

Avec ses 5,3 millions d’habitants, la Norvège est un tout petit marché, mais le pays est un géant de l'auto électrique. Grâce à d’importants incitatifs gouvernementaux, les électriques ont accaparé 60 % des ventes de voitures neuves au mois de mars dernier. Pas surprenant que des Norvégiens aient décidé de lancer leur propre voiture électrique. Le constructeur s’appelle Fresco et la voiture, Rêverie.

La start-up basée à Trondheim, à 500 km au nord de la capitale, Oslo, a annoncé son intention de lancer d'ici 2021 une voiture de luxe ultrarapide qui promet le 0-100 km/h en deux secondes pile, en route vers une vitesse de pointe de 300 km/h.

L'annonce survient deux ans après le passage d'une loi du parlement norvégien qui interdira dès 2025 aux constructeurs de vendre des véhicules à essence ou diesel. 

Lire la suite sur auto.lapresse.ca



<< Retour aux nouvelles

+ Partager