Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
jeudi 27 février 2020

Embourbée dans les problèmes logiciels, la Volkswagen ID.3 pourrait décaler sa sortie

En proie à d’importants problèmes logiciels, Volkswagen pourrait être contraint de repousser les livraisons de sa compacte 100 % électrique, initialement prévues à l’été. Le constructeur pourrait accuser jusqu’à un an de retard avec des conséquences désastreuses pour le groupe.

Selon le média allemand Manager Magazin, les essayeurs en charge des tests des prototypes rapportent jusqu’à 300 bugs par jour sur le logiciel qui équipe la voiture. Une information confirmée par Automotive News qui indique que les soucis rencontrés seraient liés à « l’architecture de base » du soft de la voiture. Selon certains ingénieurs du groupe, son développement a été réalisé de manière « trop hâtive ».

En pratique, ces problèmes ne sont pas nouveaux. Il y a quelques mois, Manager Magazin évoquait déjà ces difficultés. Ce dernier indiquait que le constructeur stockait les milliers de voitures déjà produites dans de vastes parkings dans l’attente d’une solution logicielle que les techniciens devront installer manuellement.

Lire toute la nouvelle sur automobile-propre.com


<< Retour aux nouvelles

+ Partager