Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
mardi 11 décembre 2018

GM mute son meilleur ingénieur aux voitures électriques

Dans un geste d'une grande portée opérationnelle et symbolique, General Motors vient de muter l'ingénieur en chef de sa voiture sport Chevrolet Camaro à la tête de son programme de véhicules électriques.

Al Oppenheiser sera responsable du développement des véhicules électriques des quatre marques de GM, Chevrolet, Cadillac, Buick et GMC.

C'est ce que rapporte la publication Car and Driver.Selon le magazine américain, Oppenheiser est réputé être un des meilleurs ingénieurs et gestionnaires de projets chez GM, suscitant une grande loyauté de son équipe et ayant su trouver non seulement des solutions techniques aux problèmes, mais aussi la façon de les faire accepter et appliquer par la structure administrative de General Motors. 

On lui attribue la paternité du succès technique et commercial des cinquième et sixième générations de Camaro.Un porte-parole de GM a confirmé au magazine américain que le constructeur réassigne « certains de nos meilleurs talents » vers le développement de produits actuels et futurs.

Au coeur du virage électrique de GM
Oppenheiser, qui était ingénieur en chef du programme Camaro depuis 2007, sera au coeur du développement des futurs véhicules électriques. «Maintenant, il travaillera dans un domaine où nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas livrer le bon véhicule aux clients», a dit à Car and Driver le porte-parole de GM. 

« Je pensais mourir dans ce rôle, mais je suis heureux de faire partie de l'avenir », a dit Oppenheiser, dans une citation communiquée par GM à Car and Driver.

Lire la suite sur auto.lapresse.ca

<< Retour aux nouvelles

+ Partager