Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
mardi 7 août 2018

Harley-Davidson tease sa gamme électrique

Celle-ci sera inaugurée en août 2019 avec la LiveWire. Une moto tout-terrain et des speedbikes devraient suivre.

Elle se sera faite désirer… L’Harley Davidson LiveWire, première moto électrique du constructeur américain, avait été présentée sous forme de prototype en 2014. Un modèle qui avait été mis entre les mains de la presse spécialisée l’année suivante. Depuis, peu de nouvelles à part une apparition dans le blockbuster ‘Avengers : L’Ere d’Ultron’ et l’annonced’une commercialisation en 2019. A l’occasion de la présentation de son plan de redressement, Harley-Davidson distille de nouvelles informations sur le modèle de série.

Si les caractéristiques techniques restent encore mystérieuses – le prototype embarquait une batterie de 7 kWh qui n’a pas été conservée telle quelle, ainsi qu’un moteur de 55 kW/ 74 chevaux et de 70 Nm de couple – on sait que le constructeur a intégré les critiques émises sur cette ébauche, en premier lieu l’autonomie trop juste. Il faudra néanmoins se contenter pour le moment des images du modèle de série et de sa date de commercialisation : août 2019 pour les Etats-Unis et certains marchés européens.

Un vélo électrique Harley ?

Mais la présentation du plan de croissance d’Harley-Davidson a surtout été l’occasion de révéler les premiers croquis du reste de la gamme électrique qui sera disponible d’ici à 2022.

Lire la suite sur autombile-propre.com


<< Retour aux nouvelles

+ Partager