Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
lundi 30 septembre 2019

Hausse fulgurante du nombre de véhicules électriques au Québec

La proportion de véhicules électriques dans le parc automobile québécois demeure sous la barre de 1%, mais leur nombre a connu une explosion depuis cinq ans. 

Le nombre de voitures roulant à l’électricité ou hybrides rechargeables est passé de 2919 en 2014 à 43 222 pour le même mois en 2019, rapporte l’Institut de la statistique du Québec dans un rapport publié lundi. Il s’agit d’une augmentation fulgurante de 1381%, relèvent les auteurs du document. 

Toutes les régions du Québec sont concernées par cette hausse, mais c’est dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean qu’elle a été la plus marquée. 

Lire la suite sur journaldemontreal.com

<< Retour aux nouvelles

+ Partager