Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
mardi 8 septembre 2020

Honda et GM signent une entente qui renforcit leurs liens

L’industrie automobile, telle qu’elle est aujourd’hui, est exigeante pour les entreprises : il faut avoir les reins solides pour obéir aux demandes du marché. Dans le but de demeurer plus compétitifs, plusieurs constructeurs considèrent une alliance avec d’autres entreprises rivales pour, entre autres, partager des technologies.

Dans ce contexte, la relation déjà bien entamée entre Honda et GM vient de prendre un nouveau tournant avec l’annonce faite aujourd’hui, à l’effet que les deux constructeurs élargiront leur partage de connaissances et d’innovations.

Même si les termes de l’entente n’ont pas été divulgués, les principes de base sont très clairs : « Le champ d’application de l’alliance proposée comprend une gamme de véhicules qui seront vendus sous les marques distinctes de chaque entreprise, ainsi qu’une coopération en matière d’achats, de recherche et développement et de services connexes. » pouvait-on lire dans le communiqué.

Lire toute la nouvelle sur rpmweb.ca


<< Retour aux nouvelles

+ Partager