Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
jeudi 15 octobre 2020

Hybride, hybride rechargeable, hybride léger… comment s'y retrouver ?

Les voitures hybrides, qui faisaient encore figure d’exception il y a peu, sont en passe de devenir la norme. Ces voitures cumulant moteur thermique et technologie électrique inondent le marché. Mais sont les différences entre les hybrides légers, les hybrides et les hybrides rechargeables ?

C’est à Toyota que l’on doit la démocratisation de la voiture hybride.

En étant le premier constructeur à proposer en série un véhicule hybride avec la Prius, le constructeur japonais allait frapper un grand coup malgré le scepticisme des concurrents.

Cette voiture avait la particularité d’embarquer deux moteurs. Un bloc thermique classique à essence et un moteur électrique relié à des batteries.

L’objectif était simple : réduire la consommation d’essence en ville, permettre une utilisation en mode tout électrique sur certaines portions de parcours, tout en bénéficiant de l’autonomie d’un véhicule essence.

Lire toute la nouvelle sur bienpublic.com/


<< Retour aux nouvelles

+ Partager