Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
vendredi 14 décembre 2018

Keolis se paye 12 autobus scolaires Électrique Lion

Keolis met la main sur une douzaine d’autobus scolaires québécois d’Électrique Lion dans «l’une des transactions les plus importantes de l’histoire du manufacturier québécois», selon l’entreprise.

« Au Québec, on a 450 véhicules, dont 150 dédiés à l'activité scolaire. Il y en aura maintenant 14 électriques, ce qui fait 10% du parc », a expliqué au Journal avec enthousiasme Patrick Gilloux, président et chef des opérations de Keolis Canada, à ses bureaux de Repentigny, jeudi matin, après l'annonce.

Grâce à sa douzaine d'autobus fraîchement commandés qui s’ajoutent aux deux qu’elle a déjà, Keolis dit devenir l'opérateur disposant du plus grand nombre d'autobus scolaires électriques de type C en Amérique du Nouveau Nord.

Jeudi matin, le fondateur et PDG de La Compagnie Électrique Lion, Marc Bédard, avait le sourire aux lèvres, tant pour son nouveau contrat d'un peu plus de trois millions $ que pour les 200 fournisseurs québécois qui pourront en bénéficier.

« À prix égal et qualité égale, c'est québécois, après c'est canadien. Après, c'est Amérique du Nord », a insisté le grand patron de l'entreprise qui tient à ce que les fournisseurs d'ici puissent avoir leur part du gâteau.

Sur la photo : Thomas Duzyk, président de la commission scolaire des Affluents, Patrick Gilloux, président et chef des opérations de Keolis Canada et Marc Bédard, président et fondateur de La Compagnie Électrique Lion, posent devant l'un des autobus électriques Lion, aux bureaux de Repentigny de Keolis Canada.

Lire la suite sur journaldemontreal.com


<< Retour aux nouvelles

+ Partager