Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
mercredi 14 novembre 2018

L'Équateur va avoir plus d’autobus 100% électriques que Montréal dès 2019

La ville de Guayaquil en Équateur va convertir 100% de sa flotte d’autobus au 100% électrique d’ici mars 2019. Ils vont acheter 20 autobus BYD de 12 mètres pouvant contenir 80 passagers.

Guayaquil est l’entrée des iles Galapagos. Le processus a commencé par un projet pilote d’un an qui s’est terminé en mars 2018. L’autobus a fait une moyenne de 250 km par jour et transporté 72 000 passagers. 85% des passagers ont approuvé la transition à l’électrique.  

Les autobus zéro émission BYD K9 offrent le wifi et l’air conditionné. Le projet inclus une infrastructure de recharge qui va supporter la flotte de taxis électriques BYD qui va suivre sous peu. Ces 20 autobus élimineront 12.8 tonnes de CO2 et la nécessité d’utiliser 11 millions de litres de diesel fuel par année. Ceci va générer des économies de 8 millions $US en essence par année et aura un impact positif sur la santé des citoyens.

Convertir les véhicules lourds au diesel à l’électrique est une des transitions ayant le plus d’impact.  Elle permettra d’éliminer les nuages noirs et le bruit qui sont si communs dans toutes les grandes villes du monde.

Lire la suite sur cleantechnica.com
 
Source : Bruno Marcoux, consultant en électrification des transports pour Racine Chevrolet

<< Retour aux nouvelles

+ Partager