Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
dimanche 26 janvier 2020

L’industrie du véhicule électrique plaide pour la patience

Vendredi dernier, le 24 janvier 2020, nous avons publié l'article L’offre de véhicules électriques est insuffisante, selon Hydro-Québec, paru dans Le Devoir de cette journée. Voici la réaction l'industrie automobile québécoise.

L’idée de resserrer la réglementation québécoise pour accélérer les ventes de véhicules électriques, une suggestion formulée par Hydro-Québec, suscite l’étonnement au sein de l’industrie automobile, dont l’un des grands regroupements au Canada affirme que les constructeurs font leur possible et qu’ils vivent une transition.

La société d’État a indiqué jeudi en commission parlementaire qu’il y a un « problème de disponibilité » de véhicules électriques chez les concessionnaires et que « le pourcentage exigé présentement n’est pas assez élevé ni pour répondre à la demande des clients ni pour que la norme permette d’atteindre, à elle seule, la cible du gouvernement du Québec d’un million de véhicules électriques d’ici 2030 ».

Lire toute le nouvelle sur ledevoir.com


<< Retour aux nouvelles

+ Partager