Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
mardi 20 novembre 2018

La C.-B. veut que toutes les nouvelles voitures vendues en 2040 soient électriques

D'ici 2040, le gouvernement de la Colombie-Britannique espère que la totalité des voitures neuves vendues dans la province seront des véhicules zéro émission.

Au printemps prochain, Victoria présentera des mesures législatives pour atteindre cet objectif, a annoncé mardi le premier ministre, John Horgan.

« Si nous voulons que les Britanno-Colombiens fassent partie de la solution pour réduire la pollution de l’air, nous devons rendre ces véhicules plus abordables, plus disponibles et plus pratiques », a déclaré le premier ministre provincial.

D’après les mesures législatives proposées, les véhicules à zéro émission devraient représenter 10 % des ventes de voitures en 2025, 30 % en 2030 et 100 % en 2040.

Lire la suite sur ici.radio-canada.ca

<< Retour aux nouvelles

+ Partager