Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
dimanche 5 janvier 2020

La Norvège, eldorado de l’automobile électrique

La Norvège, où l’électricité est quasi intégralement d’origine hydraulique, nourrit l’ambition que toutes ses voitures neuves soient zéro émission à compter de 2025.

Déjà en pointe dans la vente de voitures électriques, la Norvège poursuit sa transition énergétique. Plus de 60.000 voitures neuves zéro émission, soit 42,4 % des nouvelles immatriculations, ont été vendues en 2019, selon le Conseil d’information sur le trafic routier (OFV). Cela représente une hausse de 30,8 % par rapport à 2018, quand leur part de marché s’était hissée à 31,2 %. 

L’Association norvégienne des véhicules électriques, qui cherche à les promouvoir, s’est pourtant dite déçue. «C’est une augmentation solide par rapport à 2018, et, à cet égard, c’est un développement très positif et une raison d’être satisfait, mais on espérait atteindre les 50 % (de parts de marché)», a déclaré sa secrétaire générale, Christina Bu.

Lire la suite sur lefigaro.fr


<< Retour aux nouvelles

+ Partager