Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
jeudi 17 octobre 2019

La mobilité changera radicalement dans les 10 ans

Directeur du laboratoire Ville durable de l’école de Design Nantes Atlantique, Florent Orsini a pointé à la journée XMobility (Le Mans, 8 octobre 2019) la fin de modèles archaïques de mobilité et a annoncé l’imminence de virages radicaux.

En matière de nouvelles orientations technologiques, Florent Orsini n’est pas dupe. Selon lui, il faudra bientôt « payer l’addition de l’étalement urbain ».

Le premier effet indésirable du développement sans limites des villes est la saturation de l’espace. Cette dernière s’accompagne « de désordres métaboliques parmi lesquels la pollution, les embouteillages, les autoroutes qui arrivent jusque dans les centres-villes ».

Son verdict : « Nous sommes au bout d’un modèle foutu d’avance ! ». Rappelant que « la mobilité impacte la ville et vice versa », il prévient en outre : « Le temps de l’énergie facile à extraire est fini ! ».

 Lire toute la nouvelles sur automobile-propre.com

Sur la photo: Florent Orsini


<< Retour aux nouvelles

+ Partager