Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
lundi 9 décembre 2019

Le Ford F-150 électrique pourrait avoir quatre moteurs

La batterie serait possiblement placée entre les longerons du châssis, à en croire un nouveau brevet déposé par le constructeur de Dearborn.

Bien peu de détails ont été dévoilés jusqu’à maintenant quant au Ford F-150 100 % électrique, mais un récent brevet déposé par Ford suggère quelques caractéristiques qui pourraient se retrouver sous ce camion. Le brevet en question décrit une architecture retenant le fameux châssis à échelle, si cher aux camions pleine grandeur, utilisant une configuration à deux ou quatre moteurs électriques.

C’est donc dire que les versions à deux moteurs pourraient avoir un moteur à l’avant et un à l’arrière – comme le suggère l’image – alors que deux autres moteurs pourraient être ajoutés, de telle sorte que chacun des moteurs serait attitré à une roue.

Lire toute la nouvelle sur rpmweb.ca



<< Retour aux nouvelles

+ Partager