Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
vendredi 25 octobre 2019

Le MX-30, premier véhicule électrique de Mazda

L’industrie automobile est en train de changer et même les petits constructeurs doivent se prêter au jeu de l’électrification. Mazda est le plus récent à entrer dans la danse en dévoilant son premier véhicule entièrement électrique, le MX-30, dans le cadre du Salon de l’auto de Toyko. Le véhicule propose des caractéristiques bien à lui, qui ne sont pas sans rappeler que Mazda ne fait jamais les choses comme les autres.

Bien qu’en apparence il trace sa propre voie, c’est du point de vue mécanique que le MX-30 surprend. Alors que la tendance est à l’autonomie toujours plus grande – en Amérique du Nord du moins –, Mazda se contente de proposer une batterie lithium-ion relativement petite de 35,5 kWh. Positionnée dans le plancher de cette plateforme e-Skyactiv, elle propose une autonomie d’environ 200 km, ce qui est assez faible compte tenu des standards imposés par les Chevrolet Bolt EV et Hyundai Kona Electric de ce monde, à plus de 400 km.

 Lire la suite sur rpmweb.ca



<< Retour aux nouvelles

+ Partager