Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
jeudi 14 février 2019

Le Salon du véhicule électrique de Québec s’ouvre à l’énergie solaire

Note de la rédaction : Cet article a été écrit par rapport au Salon de Montréal, mais veuillez noter que cela s'applique aussi au Salon du véhicule électrique de Québec qui aura lieu, rappelons-le, au Centre de foires de Québec les 24, 25 et 26 mai 2019. 

Le troisième Salon du véhicule électrique et hybride de Montréal, qui se déroulera du 3 au 5 mai à la Place Bonaventure, réservera un espace de 1 000 pieds carrés pouvant accueillir six exposants, à l’énergie solaire.

Déjà, l’organisme Énergie solaire Québec et renewz, le manufacturier des abris solaires iSun Energy, qui alimentent les véhicules électriques à l’énergie solaire, ont confirmé leur présence.

« Nous avions commencé un peu l’an passé, explique le promoteur Louis Bernard, parce qu’il faut savoir que l’automobile électrique amène beaucoup de possibilités avec le solaire. Nous ouvrons la porte à aller au-delà de l’automobile. » Rappelons qu’Énergie solaire Québec, renewz et Québec Solar avaient occupé un kiosque d’exposition au dernier Salon du véhicule électrique de Montréal (SVEM).

Les exposants de toitures solaires sont également invités à participer puisque le Salon ne se limitera pas aux produits pouvant soutenir l’électromobilité. « Le Salon n’est plus uniquement un salon automobile. Il a tendance à évoluer vers l’énergie renouvelable pour rejoindre les gens qui sont de plus en plus verts, poursuit M. Bernard en soulignant qu’il y a eu plus de 260 000 signataires du Pacte pour la transition. Nous voulons faire connaître les produits, faire découvrir ce mode de vie. »

Lire la suite au electricite-plus.com


<< Retour aux nouvelles

+ Partager