Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
samedi 9 février 2019

Les VUS commencent aussi à s'électrifier

Plusieurs personnes qui s’intéressent à l’électrification des transports font souvent remarquer qu’il n’y a pour eux qu’un choix restreint - pour ne pas dire quasi inexistant - dans le créneau des camions légers qui peuvent être branchés.

Si cela était tout à fait vrai il y a quelques années à peine, ça l’est maintenant de moins en moins... et ça ne le sera plus au début de la prochaine décennie.

Des camions légers électriques s’en viennent

Extrêmement populaires, les camions légers (VUS, multisegments, minifourgonnettes et camionnettes) représentent maintenant la grande majorité des ventes canadiennes et nord-américaines. D’ailleurs, huit des dix véhicules les plus vendus au Canada sont maintenant des camions légers.

Or, si peu de ces véhicules sont partiellement ou entièrement électrifiés, l’offre croîtra de manière importante au fil des prochains mois et années. En effet, des constructeurs généralistes tels que Mitsubishi, Ford, General Motors et Nissan prévoient commercialiser d’ici les deux à trois prochaines années des modèles pouvant répondre aux besoins des acheteurs cherchant à la fois un véhicule plus gros et plus pratique qu’une voiture, tout en pouvant être branché.

Lire la suite sur journaldemontreal.com


<< Retour aux nouvelles

+ Partager