Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
mercredi 30 juin 2021

Les nouveaux véhicules vendus en 2035 devront être électriques

Le gouvernement libéral devance l’échéancier pour en arriver à ce que tous les nouveaux véhicules légers vendus au Canada soient électriques.

Le ministre des Transports, Omar Alghabra, a annoncé mardi que, d’ici 2035, toutes les voitures et tous les camions légers à passagers vendus au pays devront être des véhicules zéro émission. L’objectif avait été précédemment fixé à 2040.

Le ministre Alghabra a notamment fait référence à un rapport de l’Agence internationale de l’énergie selon lequel pratiquement tous les nouveaux véhicules légers devront être électriques pour que l’on puisse atteindre l’ultime objectif d’émissions nettes nulles d’ici le milieu du siècle.

Lire toute la nouvelle sur ledevoir.com


<< Retour aux nouvelles

+ Partager