Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
mardi 28 août 2018

Les rivaux de Tesla affûtent leurs couteaux

Alors que Tesla est aux prises avec des problèmes internes tels que des retards de production, un chef de la direction parfois erratique et une récente volte-face sur une éventuelle fermeture de son capital, ses concurrents attaquent avec dynamisme le marché des véhicules électriques de luxe.

Au cours des prochains jours, les constructeurs allemands Mercedes-Benz et Audi, la filiale de luxe de Volkswagen, présenteront tous deux des véhicules utilitaires sport (VUS) prêts à la production, qui se présentent comme des solutions de remplacement au Model X de Tesla.

Pendant ce temps, Jaguar Land Rover propose le VUS électrique I-Pace tandis que, un peu plus tard, Porsche s'attaquera à la voiture de luxe haute performance Model S de Tesla avec le Taycan, qui devrait arriver sur le marché vers la fin de 2019.

Les constructeurs automobiles établis ont de multiples motivations. Ils ont besoin de véhicules à émissions zéro pour respecter les limites plus strictes en matière de gaz à effet de serre qui entreront en vigueur en Europe en 2021. Le diesel est tombé en défaveur. Et la Chine, un marché de premier plan, fait pression pour obtenir davantage de véhicules électriques.

Mais les nouveaux modèles viseront également à reconquérir certains des clients de luxe attirés par les véhicules électriques de Tesla, à un moment où la société d'Elon Musk est minée par plusieurs distractions. Le 7 août, son chef de la direction a annoncé sur Twitter qu'il avait obtenu des fonds pour fermer le capital de Tesla, mais il s'est ravisé environ 17 jours plus tard en assurant que Tesla resterait publique.

Lire la suite sur auto.lapresse.ca

<< Retour aux nouvelles

+ Partager