Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
lundi 28 octobre 2019

Maintenant plus de 60 000 véhicules électriques au Québec

Aidé par le deuxième meilleur trimestre de son histoire, le Québec compte maintenant 60 784 véhicules électriques immatriculés, selon les plus récentes données de la Société de l’assurance automobile du Québec et de l’Association des véhicules électriques du Québec (AVÉQ).

De ce nombre, on compte 30 850 modèles entièrement électriques, 29 934 hybrides rechargeables ainsi que 320 motos électriques.

Au rythme actuel, l’objectif de 100 000 véhicules électriques d’ici la fin de l’année 2020 sera atteint un peu plus tôt que prévu. Comme le souligne l’AVÉQ, le rabais fédéral de 5 000 $ instauré le 1er mai 2019, qui s’ajoute à l’incitatif provincial allant jusqu’à 8 000 $, explique en bonne partie ce résultat.

Lire toute la nouvelle sur guideautoweb.com


<< Retour aux nouvelles

+ Partager