Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
lundi 12 novembre 2018

Mercedes-Benz met les bouchées doubles pour livrer sa EQC en 2019

Mercedes-Benz avance son calendrier de un an en accélérant la mise en production des batteries de son nouveau modèle de VUS 100% électrique. L’assemblage du EQC devrait débuter dès le printemps 2019.

Cette accélération du calendrier de production est rendu possible grâce à l'investissement massif dans la filiale Deutsche Accumotive spécialisée dans les batteries. On y doublera le nombre d'employés avant la fin de l'année, soit un an plus tôt que prévu, pour atteindre environ un millier d’employés.

Une deuxième usine de batteries est aussi en construction sur le même site avec un investissement de 500 millions d'euros. En tout, c'est près de dix milliards d'euros que Mercedes-Benz s'engage à investir d'ici à 2022 pour son plan d’électromobilité, afin d'offrir au moins une alternative électrifiée dans tous les segments.

Présenté au début septembre, le Mercedes EQC (premier modèle électrique du label EQ) offrira quatre roues motrices et beaucoup de puissance (402 chevaux et un couple encore plus époustouflant de 564 livres-pied), ainsi que d'une batterie de 80 kWh. Comme la Nissan Leaf, il pourra être piloté « à une pédale ».

Lire la suite sur aveq.ca

<< Retour aux nouvelles

+ Partager