Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
lundi 13 août 2018

NIO, rival chinois de Tesla, paré pour entrer à Wall Street et aux États-Unis

Le constructeur automobile NIO, spécialisé dans les voitures électriques ultra-sophistiquées, a demandé à se coter à Wall Street, où il entend lever 1,8 milliard de dollars, et ambitionne ouvertement de rivaliser avec l'américain Tesla.

NIO, jeune société financée par les géants internet chinois Baidu et Tencent, fait partie de dizaines d'audacieuses start-ups apparues ces dernières années en Chine pour profiter du boom des véhicules électriques sur le premier marché automobile du globe.

À l'heure où le PDG de Tesla, Elon Musk, évoque le retrait du groupe de la cote new-yorkaise, NIO a soumis lundi une demande auprès du régulateur boursier américain pour s'introduire à Wall Street. Il se propose d'émettre des titres pour un total de 1,8 milliard de dollars.

Modèle d'affaires : moins cher que Tesla

NIO entend ouvertement se confronter à Tesla, en misant sur des modèles meilleur marché: après le lancement d'un premier 4x4 urbain électrique, NIO avait annoncé vouloir commercialiser dès 2020 aux États-Unis des voitures électriques, à commencer par son VUS ES8.

Lire la suite sur lapresse.ca


<< Retour aux nouvelles

+ Partager