Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
mardi 6 novembre 2018

Nous avons testé la voiture sans conducteur dans les rues de Paris

Promise depuis des années, la voiture autonome tarde encore à se concrétiser. Les modèles déjà commercialisés offrent davantage d'assister le conducteur que de le remplacer.

Pourtant, la technologie est presque au point. Une voiture totalement autonome roule déjà en plein Paris. Nous l'avons testée.

Qui n'a pas rêvé de s’asseoir dans sa voiture pour aller au travail tout en lisant le journal ou en admirant le paysage ?

Une tentation encore plus grande lorsque le trajet emprunté se situe en plein cœur de Paris, sans doute l’une des plus belles villes du monde.

C’est un rêve à portée de la main, si l’on en croit les promesses de l’équipementier automobile Valeo, qui développe depuis dix ans une voiture totalement autonome.

L’industriel français est loin d’être le seul à plancher sur un tel projet. Tous les constructeurs y travaillent à des degrés divers. Tesla a même commercialisé il y a quelques années un mode « autopilote » dans ses voitures.Mais Valeo affirme être le premier à tester une voiture presque totalement autonome en milieu urbain, dans des conditions normales de circulation. De l’aveu même du responsable du projet, faire évoluer une voiture autonome en plein Paris, compte tenu de l’indiscipline légendaire des conducteurs, représente le défi ultime.

Lire la suite sur ici.radio-canada.ca


<< Retour aux nouvelles

+ Partager