Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
mardi 11 décembre 2018

Pininfarina annonce le nom de sa future hypervoiture électrique : Battista

À plusieurs reprises, la firme de design italienne a exprimé son désir de se lancer dans la commercialisation d’automobiles, et bien qu’on a vu passer bon nombre de voitures concept au fil des ans, il semble qu’on soit enfin prêt à passer à l’acte.

La Pininfarina Battista sera la première voiture vendue par la marque, et il s’agira d’un bolide 100% électrique. On rend hommage au fondateur de l’entreprise qui a ouvert ses portes en 1930, Battista « Pinin » Farina.

Et pour cette première incursion dans la vente d’automobiles, on promet la voiture italienne la plus puissante et la plus rapide jamais produite. Avec des marques comme Ferrari, Alfa Romeo, Maserati et Lamborghini qui proviennent de l’Italie, on ne peut pas dire que Pininfarina manque d’ambition.

Pour y arriver, on fera appel à un ensemble de moteurs électriques qui produirait 1 900 chevaux et un couple de 1 696 livres-pied. On projette un 0-100 km/h en moins de deux secondes et une vitesse de pointe dépassant les 400 km/h. Et une autonomie estimée à 480 kilomètres.

Lire la suite sur guideautoweb.com


<< Retour aux nouvelles

+ Partager