Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
vendredi 17 août 2018

Rabais sur les véhicules d'occasion électriques: Québec prolonge le projet pilote

Le gouvernement du Québec a annoncé la semaine dernière son intention de prolonger jusqu'au 31 décembre son projet pilote qui cherche à stimuler l'achat de véhicules d'occasion électriques.

Calquant son fonctionnement sur le programme déjà bien connu qui s'applique depuis plusieurs années aux véhicules électriques neufs, ce projet pilote a permis depuis avril 2017 à 863 acheteurs de véhicules usagés de bénéficier d'un rabais à l'achat.

Ce nombre, relativement modeste, est sans doute attribuable à la faible quantité de modèles d'occasion qui sont offerts sur notre marché. 

Il y a aussi le critère de l'âge, qui doit être de trois ou quatre ans.Cela dit, le rabais de 4000$ peut certainement paraître alléchant, si évidemment vous arrivez à bien faire baisser le prix en aval.

Source : lapresse.ca

<< Retour aux nouvelles

+ Partager