Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
mercredi 14 novembre 2018

Renault-Nissan-Mitsubishi investit dans les batteries lithium silicium

C’est à travers le fonds de capital-risque Alliance Ventures que le groupe formé par les 3 constructeurs participe au financement de la société californienne Enevate Corporation, au côté, entre autres, de Samsung, Lenovo et LG Chem.

Installée à Irvine (Etats-Unis), la startup a mis au point la technologie HD-Energy de cellules lithium-ion à dominante silicium, qu’elle propose sous licence aux constructeurs de véhicules électriques et aux fabricants de batteries. Une architecture qui apporte tout à la fois une haute densité énergétique, une excellente tenue aux recharges ultrarapides (durée la plus courte parmi les cellules lithium-ion actuellement disponibles sur le marché, des recharges en 5 minutes environ), un meilleur fonctionnement par temps froid que les habituelles batteries de traction lithium-ion exploitant le graphite, un coût de fabrication réduit, et une meilleure sécurité à l’usage.

Il s’agit d’un investissement stratégique pour l’alliance, qui, tout en favorisant le développement de cette technologie, assure au 3 constructeurs un approvisionnement durable en cellules à électrodes silicium. La technologie HD-Energy développée par Enevate Corporation permet, avec des infrastructures de recharge ultrarapides, de faire le plein en énergie d’un véhicule électrique aussi vite que de remplir un réservoir en carburant.

Lire la suite sur automobile-propre.com


<< Retour aux nouvelles

+ Partager