Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
vendredi 17 mai 2019

SVÉQ 2019 : Encore quelques jours pour obtenir des billets à 10 $

Profitez-en, vous avez jusqu’à jeudi pour bénéficier du rabais en ligne au premier Salon du véhicule électrique de Québec (SVÉQ). Ce dernier ouvrira ses portes au grand public de la Capitale nationale et de l’Est du Québec le vendredi 24 mai prochain et se poursuivra jusqu’au dimanche 26 inclusivement.

Il y a deux façons simples et rapides d’obtenir un rabais de 5 $ sur le prix d’entrée  régulier, fixé à 15 $ :

  1. En achetant des billets en ligne au plus tard le jeudi 23 mai, vous profiterez non seulement d’un rabais de 33 %, mais en plus, vous éviterez de faire la file aux guichets de la billetterie du Centre des foires de Québec. Réservez vos billets en cliquant ici ou en vous rendant directement sur le portail du Salon;

  2. Les membres de CAA-Québec auront droit à un rabais de 5 $ en présentant leur carte de membre aux guichets de la billetterie du Centre des foires de Québec (les membres CAA-Québec ne peuvent bénéficier du double rabais achat en ligne – membre CAA). Autre avantage pour ces personnes : il y a une allée qui leur est réservée à l’entrée du Salon qui leur permet d’entrer en priorité sur le plancher de l’événement. En d’autres mots, les membres CAA ne feront pas la file deux fois.

On se renseigne, on essaie, on analyse, on compare et on écoute des spécialistes…

Pendant les 23 heures où le SVÉQ sera ouvert,  les visiteurs auront la possibilité de rencontrer une cinquantaine d’exposants, essayer une vingtaine de modèles de voitures (dont la toute nouvelle Jaguar I-PACE et la populaire Tesla 3, grâce au Club Tesla Québec), essayer des vélos électriques, des scooters, des trottinettes… ou encore d’assister à une trentaine de conférences thématiques intéressantes et diversifiées sur les déplacements mus à l’électricité (voir la liste complète en cliquant ici).

Parmi les exposants, au-delà des entreprises commerciales, notons la présence de deux kiosques du gouvernement du Québec.  Un premier, Transition énergétique Québec (kiosque 414) où sont expliqués les rabais et subventions offerts par Québec, et l’Office québécois de la langue française qui fera la promotion de son lexique du vocabulaire français de l’électrification des transports.

L’énergie solaire étant une belle solution à l’électrification des transports, ne manquez pas d’aller visiter le Pavillon solaire afin de voir comment il est possible de charger sa voiture au solaire, chez vous!

Le SVÉQ est, rappelons-le, ouvert au public les 24, 25 et 26 mai prochains. Tous les détails (adresse, heures, information générale) sont disponibles en cliquant ici.

Bon Salon!


<< Retour aux nouvelles

+ Partager