Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
mercredi 24 avril 2019

Saint-Jean-Sur-Richelieu accueillera la forêt du Salon du Véhicule Électrique de Montréal (SVEM) et de Québec (SVEQ)

 (SVEQ) débuteront la plantation de leur forêt à l’automne 2019. La plantation se développera à Saint-Jean-Sur-Richelieu, à l’intersection de l’autoroute 35 et de la route 104.

« Notre objectif pour cette première année est la plantation de 1 000 arbres qui sont fournis par notre partenaire Naturelab.world, explique Louis Bernard, promoteur des SVEM et SVEQ. Les arbres seront en vente pendant les salons au kiosque de Naturelab.

« En devenant carboneutres, les SVEM et SVEQ détiennent maintenant leur propre forêt et pour laquelle les visiteurs des Salons pourront faire une contribution afin d’augmenter le nombre d’arbres dans cette forêt, » poursuit-il.

« Devenir carboneutre vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans l'atmosphère ou à compenser les émissions qui n'ont pu être réduites, en posant des actions écologiquement responsables, explique Luc Saumure, promoteur des SVEM et SVEQ.

« Les actions écologiquement responsables comprennent notamment l’électrification des transports, le covoiturage, le compostage, la plantation d'arbres et l'achat de crédits de carbone, précise Luc Saumure.

Les Salon du véhicule électrique de Montréal et de Québec:

  • Ont pour mandat de faire découvrir aux passionnés de l’électrification les nouvelles tendances dans les domaines du transport et des loisirs motorisés.

  • Offrent l’opportunité aux professionnels et au grand public de faire un essai routier sur circuit urbain de plusieurs véhicules à partir de la salle d’exposition.

  • Sont les rendez-vous des amateurs d’automobiles, de motos, de vélos, de bateaux, d’autobus et tout autre moyen de mobilité électrique.

  • Veulent rassembler les différentes sphères d’activités du transport et des loisirs motorisés par l’électricité afin de faire découvrir au grand public les nouveaux horizons de cette énergie propre.

  • Souhaitent faire connaître aux professionnels de l’industrie et au grand public les différents produits motorisés éco-énergétiques d’aujourd’hui et du futur.

 Partenariat avec NatureLab.world

L’expertise de l’organisation NatureLab.world permettra d’évaluer l’empreinte de carbone dégagée par l’activité des deux événements et de compenser par la plantation de nouveaux arbres. NatureLab.world invite aussi tous les citoyens à calculer leur empreinte de carbone via l’application disponible sur leur site web (https://www.naturelab.world/calculateur/) et les invite enfin à venir compenser leur empreinte de carbone.



<< Retour aux nouvelles

+ Partager