Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
mardi 3 novembre 2020

Statistiques SAAQ-AVÉQ sur l'électromobilité au Québec en date du 30 septembre 2020

L'AVEQ est fière de vous présenter le troisième portrait trimestriel de l’année 2020 portant sur l'électromobilité au Québec. Les enregistrements de véhicules électriques (VÉ) se chiffrent désormais à 85 564, soit une progression de 9061 sur 3 mois. Il s’agit de la meilleure progression trimestrielle depuis un an en terme relatif. En absolu, c’est la plus grande augmentation jamais vu dans un trimestre.

Avec ce trimestre, le nombre total de VÉ enregistrés au Québec a progressé de 11.8%, ce qui correspond à un ajout net de 9061 VÉ en trois mois, versus 8249 en 2019. Il s'agit donc du meilleur taux de croissance depuis un an, alors que le trimestre équivalent l’an dernier avait vu un rythme de 15.6%. En absolu, c’est le meilleur trois mois que nous avons connu, dépassant le second trimestre de 2019 où le rabais fédéral était entré en jeu. 

Lire toute la nouvelle sur le site de l'AVEQ.



<< Retour aux nouvelles

+ Partager