Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
jeudi 6 février 2020

Statistiques SAAQ-AVÉQ sur l'électromobilité au Québec en date du 31 décembre 2019

L'AVEQ est fière de vous présenter, essentiellement sous forme infographique, le plus récent portrait trimestriel de l'électromobilité au Québec ainsi que le bilan annuel 2019. Les enregistrements de véhicules électriques (VÉ) se chiffrent désormais à 66 639, soit les deux tiers de l’objectif gouvernemental pour la fin de l’année selon les plus récentes données de la SAAQ en date du 31 décembre 2019.

Avec ce trimestre, le nombre total de VÉ enregistrés au Québec a progressé de 9.1%, ce qui correspond à un ajout net de 5535 VÉ en trois mois. Malheureusement, il s’agit de la plus lente progression en pourcentage depuis le printemps 2017. Ceci correspond toutefois à une impressionnante progression annualisée de 69%. C’est tout de même une baisse de 10 points de pourcentage par rapport à l’an dernier. Dans l’absolu, cela signifie qu’il y a 27 248 VÉ de plus sur les routes du Québec en un an, comparativement à une progression de 17 461 en 2018.

Pour mettre le tout en perspective, il s’est vendu 441 695 véhicules dans la province en 2019, en baisse de 2.1% par rapport à l’année précédente. Pour mieux comprendre l’importance de la progression du marché, il est juste de mentionner que près de 41% des VÉ présentement enregistrés se sont ajoutés en 2019!

Lire toute la nouvelle sur le site aveq.ca

<< Retour aux nouvelles

+ Partager