Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
vendredi 8 avril 2022

Subventions pour véhicules électriques : le Canada reverra ses critères d’admissibilité

Le gouvernement du Canada a déposé son nouveau budget cet après-midi et on y apprend que le programme d’incitatifs pour l’achat d’un véhicule électrique sera prolongé jusqu’en 2025.

Le gouvernement fédéral a aussi déclaré que l’admissibilité au programme sera élargie «  pour appuyer l’achat d’un plus grand nombre de modèles de véhicules, notamment les fourgonnettes, les camions et les véhicules utilitaires sport ». Les détails seront communiqués par Transports Canada au cours des prochaines semaines.

Pour le moment, le gouvernement canadien octroie une subvention de 5000 $ aux acheteurs de véhicules électriques (et certains modèles hybrides rechargeables). Toutefois, seuls les véhicules dont le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) est de moins de 45 000 $ sont admissibles. Les modèles à sept passagers et plus peuvent pour leur part être considérés si leur PDSF ne dépasse pas 55 000 $.

Lire toute la nouvelle sur guideautoweb.com


<< Retour aux nouvelles

+ Partager