Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
vendredi 26 avril 2019

Tesla Model S et X : maintenant plus d’autonomie

Tesla vient d’annoncer d’importantes améliorations à la berline Model S et au grand multisegment Model X afin de mieux résister aux attaques des concurrents actuels et surtout de ceux à venir.

Tout d’abord, les versions Longue autonomie de ces deux véhicules utiliseront désormais un nouveau système d’entraînement qui accroît leur autonomie de plus de 10%, pour un total respectif de 600 kilomètres (un nouveau record pour les véhicules de série) et de 525 kilomètres. La technologie comprend un moteur synchrone à aimant permanent optimisé, des circuits électroniques en carbure de silicium ainsi que des systèmes de lubrification, de refroidissement et de roulement améliorés. Notons que la capacité de la batterie demeure à 100 kWh.

De plus, les Model S et Model X seront capables de supporter une alimentation de 200 kilowatts avec les nouvelles bornes Supercharger V3 de Tesla et de 145 kilowatts avec les bornes Supercharger V2, réduisant ainsi leur temps de recharge de moitié.

Lire la suite sur guideautoweb.com

 
 

<< Retour aux nouvelles

+ Partager