Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
mercredi 24 octobre 2018

Tesla gagne de l’argent pour la première fois en deux ans

Tesla a annoncé mercredi son premier bénéfice en deux ans, clôturant sur une note positive un troisième trimestre noir marqué par une enquête pour «fraude» contre Elon Musk, son emblématique patron, dont le comportement fantasque déroute les investisseurs.

La surprise a fait s’envoler le titre, qui gagnait près de 10% vers 00:50 GMT dans les échanges électroniques d’après-séance. Les milieux financiers tablaient sur un retour aux bénéfices plutôt au quatrième trimestre.

«Toutes les activités de l’entreprise ont incroyablement bien fonctionné», s’est réjoui M. Musk pendant une conférence téléphonique avec des analystes, après avoir aussi évoqué un «trimestre vraiment historique» dans sa lettre aux investisseurs présentant les résultats.

Rappelant qu’il avait promis que le groupe, qui brûle beaucoup d’argent, allait commencer à devenir «durablement rentable» au cours de la deuxième partie de l’année, il a estimé que «ce trimestre (marquait) une étape importante dans cette direction».

Lire le suite sur journaldemontreal.com


<< Retour aux nouvelles

+ Partager