Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
jeudi 3 octobre 2019

Un tricycle électrique caréné

L’innovation: Sous ses allures de torpille, le VX2 de Velomtek n’évoque en rien les poussifs tricycles de notre enfance.

Mû par pédales et assisté par un moteur électrique, le petit véhicule à trois roues est caréné pour réduire la résistance à l’air et protéger son propriétaire des intempéries.

François Garneau, ingénieur en fabrication automatisée fort de 25 ans d’expérience, cherchait un véhicule à propulsion humaine et à assistance électrique qui soit pratique et agréable à conduire en tout temps. Entre 2010 et 2015, il élabore le concept et en teste les éléments mécaniques avec quatre modèles d’essai sans carrosserie. Son premier prototype caréné roule en 2016. La même année, il fonde son entreprise Velomtek.

Lire toute la nouvelle sur lapresse.ca


<< Retour aux nouvelles

+ Partager