Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
mercredi 17 juillet 2019

Une Lotus électrique de 2000 ch à 2,9 millions $ CAD

La machine que vous voyez est la nouvelle Lotus Evija, une hypervoiture tout électrique ayant la puissance affolante de 2000 ch métriques et le prix non moins affolant de 2,9 millions de dollars canadiens.

Ses quatre moteurs électriques permettent de faire le 0-100 km/h en moins de 3 secondes et d'atteindre la vitesse maximale de 320 km/h.

Lotus n'a pas révélé la puissance de la batterie mais prévient qu'écraser le champignon trop souvent réduit beaucoup l'autonomie affichée de 400 km. La filiale britannique du chinois Geely dit que l'Evija (ça se prononce Iviya) aura un jour un temps de recharge de 9 minutes, mais on peut penser que ce sera avec les futures bornes de 800 kW, qu'on ne trouvera pas à tous les coins de rue.

Lire la suite sur lapresse.ca



<< Retour aux nouvelles

+ Partager