Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
lundi 19 novembre 2018

Une loi ZÉV fédérale...

Nous en sommes passé la mi-novembre 2018 et que se passe-t-il au niveau du gouvernement fédéral pour la mise au point de cette politique ? C’est le silence radio, le néant, le vide, zilch, nada, nothing !

Le gouvernement du Canada a émis le 26 mai 2017 un communiqué indiquant qu’il allait mettre au point une stratégie nationale pour les véhicules Zéro Émission d’ici … 2018 !

Si le gouvernement fédéral démontrait autant de zèle à promouvoir une politique effective de réduction des GES qui sont directement responsables des changements climatiques qu’à acheter des vieux pipelines, le Canada ne serait pas le cancre du G7 en matière de réduction des émissions de GES.

Il y a actuellement un vide d’offre sur les véhicules électriques dans le ROC (Rest of Canada), hors Québec. La majorité des véhicules électriques offerts à la vente le sont au Québec, qui s’est doté d’une loi Zéro Émission, et conserve une subvention à l’achat de $8000.00 Cette situation, favorable pour les Québécois qui souhaitent effectuer la transition vers un véhicule électrique, crée une plus grande rareté d’offre dans les autres provinces.

Lire la suite sur roulezelectrique.com

<< Retour aux nouvelles

+ Partager