Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
mardi 1 octobre 2019

Une moto électrique Kawasaki aux roues pivotantes

Si le brevet a été déposé par Kawasaki, il reste encore de la marge avant de voir arriver sur nos routes cette moto électrique aux roues pivotantes. Moteurs dans les roues, guidon qui ne tourne pas, voici quelques infos sur ce qui sera peut-être la moto de demain. Ou pas.

Découverts par nos confrères de BikeSocial, les brevets déposés par Kawasaki traduisent des recherches assez approfondies sur un prototype complètement révolutionnaire. La roue avant de la moto est inclinée verticalement par rapport au reste, et le guidon ne tourne pas.

Le système est composé de deux roues qui s’inclinent de façon indépendante à la verticale jusqu’à 40°, permettant ainsi à la moto de tourner, même si la partie principale ne s’incline pas. Le guidon adopte également une forme inédite puisqu’il est vertical, en forme de U inversé. Les deux « poignées » (avec gaz et  levier de frein avant) sont ainsi reliées entre elles.

 Lire la suite sur caradisiac.com


<< Retour aux nouvelles

+ Partager