Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
vendredi 19 octobre 2018

Une moto électrique faite au Québec impressionne en Europe

Des étudiants de l’Université de Sherbrooke se sont rendus jusqu’en Espagne pour mesurer leur moto électrique à celles d’universités d’un peu partout dans le monde.

Faisant partie de l’équipe EMUS (pour Electric Motorcycle Université de Sherbrooke), cette vingtaine d’étudiants en génie sherbrookois ont travaillé d’arrache-pied au cours des derniers mois pour participer à MotoStudent, une compétition internationale qui se tient tous les deux ans et qui rassemble les meilleures motos construites par des universitaires de partout sur la planète.

Les membres de l'équipe EMUS, qui avaient auparavant construit une moto avec laquelle ils avaient notamment remporté une compétition aux États-Unis en 2016 et en 2017, sont repartis de zéro et ont conçu une nouvelle moto pour participer à MotoStudent.

Lire la suite sur journaldemontreal.com


<< Retour aux nouvelles

+ Partager