Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
mercredi 28 août 2019

Une transition à recharge rapide

Le projet est emballant et l’objectif clair : d’ici 2025, tous les autobus achetés au Québec par les sociétés de transport devront être électriques. Plus verts et alimentés par une énergie bien de chez nous, des autobus propulsés à l’électricité commencent déjà à sillonner nos rues afin de préparer la transition. Une période d’adaptation — dans laquelle toutes les sociétés de transport du Québec mettent en commun leur expertise — et qui se fait bien plus à recharge rapide qu’à recharge lente.

« L’électrification, c’est un sujet qui paraît simple, mais qui est assez complexe, explique Marc-André Varin, directeur général de l’Association du transport urbain du Québec (ATUQ). Ce n’est pas juste acheter des autobus électriques. »

Lire la suite sur ledevoir.com

<< Retour aux nouvelles

+ Partager